dimanche 6 novembre 2011

Beauté | L'exaltation pour les yeux bleus n'est pas prête de faiblir

Et oui, vous pourrez bientôt faire partir votre couleur marron pour laisser place à une belle couleur azur... grâce à l'optométriste californien Gregg Homer qui a trouvé la solution pour changer votre couleur de yeux ! Et non, ce n'est pas une blague de mauvais goût qui insinue que la couleur marron n'est pas esthétique pour le visage. Gregg Homer planche sur cette chirurgie depuis 10 ans. D'ailleurs, il s'accorde encore un an de recherche, mais en principe, un laser changerait les pigments présents dans l'oeil en 20 secondes seulement. Cependant, il faut attendre 2 à 3 semaines pour que l'oeil change complètement de couleur. En gros, tu as les yeux vairons en attendant. Le docteur Homer espère commencer les opérations dans 3 ans aux Etats-Unis, et cela coûtera environs 5000 $. La californienne qui a les yeux marrons mais qui a aussi tout le cliché de la blonde platine made in US va pouvoir abandonner ses lentilles de contact bleues pour des vrais yeux bleus ! Fun !

Je ne sais pas si c'est vraiment bien comme "recherche médicale". Cela ne fait qu'enfoncer le dictat des "yeux marrons cochons", et glorifier la couleur bleue. Certes, on ne va pas se mentir, notre attention est plus captivée par des yeux claires mais ce n'est pas pour autant que les yeux marrons sont moches. Et quand je vois ce genre de pratique, c'est à dire "changer vos yeux marrons pour des yeux bleus", j'ai l'impression que le message caché est ça. Après, je n'ai ni les yeux marrons, ni les yeux bleus, je ne sais pas s'il existe un vrai complexe de la part des yeux foncés...

Bref, j'ai cherché des célébrités ayant des yeux marrons (et ils n'ont pas du tout de complexe à avoir avec leur physique) et je me suis amusée à changer la couleur de leurs yeux avec photoshop, comme s'ils avaient procédé à l'opération...

Alors, convaincus ? Sont-ils mieux avec des yeux bleus ?

20 commentaires:

  1. Personnellement, je trouve que toutes les célébrités de cet article sont beaucoup mieux avec les yeux marron. Sur Andrew Garfield ça passe, mais toutes les autres sont dix mille fois mieux avec leur couleur naturelle. Je trouve que les yeux bleus enlèvent tout le charme d'Ed Westwick (pourtant j'adore les bruns au yeux bleus, mais là ça passe pas) et Freja avec les yeux bleus bah c'est plus freja !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Andrew Garfield, mais il est 15* plus beau gosse avec les yeux marrons. Et puis comme dit Fanny R., Ed Westwick est beaucoup mieux avec les yeux marrons. Bref, je trouve que c'est une prouesse au niveau chirurgical... mais ça s'arrête là. Il faut arrêter de vouloir tout changer dans son corps et s'accepter comme on est !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, ils sont tous mieux avec leur couleur naturelle. Et puis même si beaucoup de gens sont sensibles aux yeux bleus, je trouve que les yeux marrons sont parfois plus chaleureux, plus doux. (j'dis pas ça parce que j'ai les yeux marrons hein?) ^^' ! Et puis, j'suis d'accord avec Zoé, c'est une grande découverte, mais il faut s'accepter tel qu'on est. :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec les yeux bleus, Sigrid Agren perd beaucoup de son charme. Sinon, le seul à qui les yeux bleus vont à peu près bien c'est Andrew Garfield.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça sans intérêt, cela n'a aucun effet positif sur la santé d'un individu, pourquoi ne pas se consacrer à chercher plus de moyens pour faciliter la vue à ceux qui ne l'ont pas? Sans oublier les maladies génétiques.. ça me fait mal au coeur de voir que de tels budgets sont mis à disposition pour le simple caprices d'une élite bien définie.
    Ensuite, si j'aime autant Keira et Freja, c'est bien parce qu'elles ont les yeux marron, je trouve que cette couleur a un certain charme lorsque la physionomie de la personne s'y prête :) Je n'imaginerai jamais Ed avec un autre couleur. Ni même Lara Stone (d'accord, elle les a un peu verts) ou Sigrid, tout leur magnétisme réside dans cette blondeur associée à un regard sombre, qui casse le cliché de la barbie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que les yeux bleus sur Andrew, et Ed ne vont pas, quand aux filles, je trouve que sur Keira ça attire l'oeil, pour les autres ça va, mais c'est tout aussi bien en marron.
    Maintenant le stéréotype de la blonde aux yeux bleus va être de plus en plus repandu
    Et personellement j'ai les yeux marrons, et je n'eprouve aucun complexe vis à vis de ça.

    RépondreSupprimer
  7. @S.
    Tu commentaire est parfait. Je n'aurais pas mieux dit :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve les yeux marrons très joli ( je dit pas çà parce que j'ai les yeux marrons, bon peut etre un peu x) ) mais toute les couleur de yeux sont beaux alors je trouve çà un peu bete d'avoir dépenser autant d'argent dans le recherche de cette futilité

    RépondreSupprimer
  9. Totalement d'accord avec S :)

    RépondreSupprimer
  10. A part pour Sigrid je n'aime pas les autres avec les yeux bleus... les yeux bleus ont pleins de points négatifs (je le sais car j'ai les yeux bleus ^^) et je suis toute l'inverse d'une barbie malheureusement j'ai les yeux bleus avec des cheveux bruns foncés ^^ donc rien avoir avec les stéréotypes... AHAHH Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. HELP! la robe marinière est toujours à la mode?

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme
    La marinière est un indémodable, après si elle est transformée en robe, je dirais que ça dépend de la coupe. Si c'est le genre "moulée au corps", évite ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ce genre de recherche vraiment triste. Si les opérations font fureur, les yeux bleus deviendront une banalité. Or, je trouve ça dommage car selon moi les yeux marrons sont tout aussi beaux que les yeux bleus ou encore verts, etc.
    Justement, c'est le fait que ça soit "différent" qui fait la beauté de la chose. À partir du moment où "tout le monde a la même chose", ça devient basique et perd de sa beauté.
    C'est triste...

    RépondreSupprimer
  14. Purée mais les américains sont des malades pour inventer une chose pareil! Bientôt on pourra carrément changer la couleur de sa peau ou quoi? Je trouve que les yeux marrons sont justement plus beau que les bleu (ça dépend chez qui aussi)comme par exemple le magnifique Andrew Garfield ses yeux marrons me font fondre! Pas besoin d'inventer des bêtises pareils! Super article!

    RépondreSupprimer
  15. j'ai les yeux bleu mais je trouve que les yeux marron donne un tout autre charme et par exemple pour Ed Westwick je pense que si il avait les yeux bleu cela gâcherait tout de sa beauté et de son charme pareil pour Keira et Sigrid ... enfin ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
  16. Hélie on peut déjà changer sa couleur de peau, mais c'est très dangereux... Les UV sont dangereux pour la peau, et les crèmes éclaircissantes sont cancérigènes ^^'

    Pour cette opération des yeux aussi, je doute que ça soit sans danger. Il faudra attendre quelques années avant de le savoir.
    Mais comme les autres je trouve que les stars ci-dessus sont, tous sans exception mieux avec les yeux marrons.
    Et puis comme certains l'ont dit, si tout le monde se met à avoir les yeux bleus, ça perd son intérêt. Vous allez voir, ce sont les yeux marrons qui vont être rares et désirés... ^^

    RépondreSupprimer
  17. Je n'y crois pas, ça m'a l'air d'être le plus gros houx de l'année. Et pourquoi on n'a pas d'explication sur les yeux verts ?

    RépondreSupprimer
  18. OUI ! J'avais lu ça dans un journal, je ne sais plus lequel... mais je me rappelle bien de l'article ! Il y avait même des avis de lecteurs, pas très emballé par l'idée...
    Et je suis plutôt d'accord, ça m'a même l'air plutôt dangereux...

    RépondreSupprimer
  19. C'est tellement plus beau les yeux marrons... le regard de braise, c'est super sexy, j'ai les yeux bleus et je deteste cette couleur, pour se maquiller c'est une horreur presque aucune couleurs ne s'accordent, quand j'applique du noir on dirait un panda et si je reste nature, on dirait un zombi... et tout ça, c'est à cause du bleu de mes yeux. Le regard est vide, glacé. à toute les personnes qui ont les yeux noisettes/marrons/noirs : soyez en fiers de vos yeux putain, je donnerai beaucoup pour avoir les yeux noisettes!!

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve ça un peu débile de vouloir modifier la couleur des yeux, on est comme on est(naît). C'est un peu de la triche et ce n'est pas naturel. Les yeux bleus, c'est très joli, tout comme les yeux noisettes ou verts.

    RépondreSupprimer